LE FORUM DES MECHANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Attention ce forum est un repaire de méchantes filles...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peut on rire de tout ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kuana
Administratrice Cinglée
Administratrice Cinglée
Kuana


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 30/07/2007

Peut on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Peut on rire de tout ?   Peut on rire de tout ? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:47

Peut-on rire de tout ?

L’humour est une qualité ! Mais jusqu’où peut-on aller dans la plaisanterie ?. L’exemple récent de l’humoriste Dieudonné et de ses dérapages en est le parfait exemple. Quand faut-il arrêter de blaguer ? A lire avant de préparer vos farces et attrapes du 1er avril…


A la question "Peut-on rire de tout ?", Pierre Desporges répondait "oui, mais pas avec tout le monde".

Humoristiquement correct

Pour Emmanuel Pallas, humoriste et auteur d’un spectacle sur le sujet, "Le temps des Coluche et Desproges est révolu. Aujourd'hui, ils ne passeraient nulle part". D’ailleurs, on assiste à un renforcement de certaines limites. Car l’humour évolue avec la société. Ainsi, on a vu se multiplier depuis plusieurs années les actes antisémites et racistes. Le nécessaire durcissement de lois en la matière a bien sûr eu un impact sur les limites des plaisanteries. Faire rire sans égratigner personne est ainsi devenu une véritable gageure, car les plaisanteries sont souvent difficilement politiquement correctes : il y a toujours une victime (les belges, les blondes, etc.). Ce que regrette Emmanuel Pallas "Le dictât du politiquement correct a mis son carcan sur notre libre expression. Par exemple, si je fais une blague sur les juifs (je ne parle pas d'une éventuelle blague sur la Shoa, les malheurs de mes contemporains n'étant pas mon cheval de bataille), je vais irrémédiablement être catalogué comme antisémite. Ce qui n'était pas le cas il y a encore 10 ans. Je parle ici bien entendu de blagues et non-pas de croisades imbéciles comme celle que ce pauvre (là c'est péjoratif) Dieudonné a cru bon mener chez Fogiel et ailleurs".

Rire du malheur des autres…

Paradoxalement, ce durcissement de l’humour d’un côté s’accompagne d’excès de l’autre, comme on peut le voir sur Internet. Les blagues les meilleurs, comme les plus affligeantes, font le tour de la Terre en 24 heures. Et pour s’en convaincre, il suffit d’observer le foisonnement de blagues et autres photo-montages qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001. Certes, il semble y avoir quelques retenues, puisque le Tsunami de décembre 2004 n’a pas provoqué une déferlante de plaisanteries de mauvais goût… On pourrait presque mesurer la gravité des événements au temps de latence entre la survenue de la catastrophe et l’apparition des premières blagues. Mais on peut trouver une justification à ces plaisanteries souvent douteuses : le besoin de dédramatiser un évènement choquant, une sorte de thérapie par le rire pour évacuer l’angoisse.

C’est l’intention qui compte…

Finalement, à la question peut-on rire de tout, la réponse la plus sensée est tout simplement "c’est l’intention qui compte". Car plutôt que de chercher à définir d’éventuelles limites et autres sujets tabous, il vaut mieux se demander quelle est l’intention du blagueur. Si la blague est prétexte à se moquer, stigmatiser, rabaisser, alors il y a des raisons de s’inquiéter et de condamner. Et comme le souligne Emmanuel Pallas, "Rire de tout, oui, encore faut-il que ce soit drôle" !

Alain Sousa



http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/humour-rire/8596-humour-limites.htm


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trifounette
Modératrice Déjantée
Modératrice Déjantée
Trifounette


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 47
Localisation : niort
Humeur : mechante
Date d'inscription : 30/07/2007

Peut on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout ?   Peut on rire de tout ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:24

ah oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trifounette.fr
marie
Invité




Peut on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout ?   Peut on rire de tout ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:31

et peut on rire des abus sexuel et des viols
je me pose la question parce que cela fait partie de la questipn peut ton rire de tout
alors j attend votre réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuana
Administratrice Cinglée
Administratrice Cinglée
Kuana


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 30/07/2007

Peut on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout ?   Peut on rire de tout ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:49

Si on à un humour très noir pourquoi pas sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
celine0607
Fausse Gentille
Fausse Gentille
celine0607


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : douai 59
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 31/07/2007

Peut on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout ?   Peut on rire de tout ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:09

ca depend avec qui wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuana
Administratrice Cinglée
Administratrice Cinglée
Kuana


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 30/07/2007

Peut on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout ?   Peut on rire de tout ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:24

Oui aussiL.
Revenir en haut Aller en bas
joey
Fausse Gentille
Fausse Gentille
joey


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : tataouine
Humeur : noire
Date d'inscription : 01/08/2007

Peut on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout ?   Peut on rire de tout ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:32

Avec qui et au sujet de quoi (sait pas si j'ai été clair là ?)
Revenir en haut Aller en bas
mafalda371
Modératrice Déjantée
Modératrice Déjantée
mafalda371


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 39
Localisation : angouleme
Humeur : cruelle
Date d'inscription : 30/07/2007

Peut on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout ?   Peut on rire de tout ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:41

non je ne pense pas que l'on puisse rire des viols...mais bon chacun son opinion
Revenir en haut Aller en bas
fee.dive
Invité




Peut on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout ?   Peut on rire de tout ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:49

on peut rire de tout si c'est fait avec humour...

le truc c'est que l'hulour est prpre a chacun, tout le monde n'en apas et ceux qui en ont n'ont pas le meme....

moi j'ai un humour tres decalé il parait, mais j'arrive a rire de tout
en fait j'ai quand meme un passé assez lourd, et du coup je prefere le prendre avec humour

alors rire de la maladie, de la mort de l'amour de la violence
oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on rire de tout ?   Peut on rire de tout ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on rire de tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES MECHANTES :: Concernant ce forum.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser